Isagi vole la vedette et Bastard Munchen devient champion
Le chapitre 294 de Blue Lock est sur le point de secouer la communauté des fans. Alors que le suspense était à son comble après le but décisif de Yoichi Isagi pour Bastard Munchen, ce nouvel épisode dévoile enfin les conséquences de son exploit. Et autant dire que Michael Kaiser n’a pas vraiment digéré ce retournement de situation.
Dans le chapitre précédent, tout a basculé après une action inattendue d’Alexis Ness. Après un ballon mal dégagé par Kunigami, Ness a tenté de jouer avec Kaiser, mais un déclic s’est produit en lui. Plutôt que de suivre le plan habituel, il a choisi une approche totalement imprévisible, brisant ainsi la routine de son duo avec Kaiser. Mais au lieu que ce dernier en profite, c’est Isagi qui a su s’adapter en un éclair et inscrire le but victorieux.
Isagi provoque Kaiser : « Mon clown suprême »
D’après les spoilers du chapitre 294, l’épisode s’intitule « Champion ». La planète football est en état de choc après la victoire de Bastard Munchen contre Paris X Gen.
Isagi célèbre son but d’un tacle glissé plein d’émotion, immédiatement rejoint par ses coéquipiers Raichi Jingo, Hiori Yo, Kurona Ranze et Igarashi Gurimu. De l’autre côté, les joueurs de Paris X Gen – Charles Chevalier, Tabito Karasu, Zantetsu Tsurugi, Aoshi Tokimitsu et Nanase Ninjiro – restent figés, incapables de réaliser ce qui vient de se produire.
Pendant ce temps, Michael Kaiser tombe à genoux. Il est en pleine réflexion sur ce qui s’est passé. Il connaît Alexis Ness depuis longtemps, et pourtant, c’est Isagi qui a réagi le plus vite à son « éveil » sur le terrain. Kaiser n’arrive pas à se sortir cette idée de la tête : il a perdu, et la raison est aussi simple que dérangeante. Il s’est trop amusé en jouant avec Isagi.

À côté de lui, Alexis Ness l’observe attentivement, curieux de voir comment il va digérer cet échec. Mais Kaiser est ailleurs, perdu dans ses pensées.
C’est alors qu’Isagi s’approche de lui. Avec un sourire en coin, il lui tend la main pour l’aider à se relever et lui lance une phrase qui va marquer les esprits :
« Merci pour ton dur labeur, mon clown suprême. »
Un affront ultime pour Kaiser, qui refuse catégoriquement la main tendue.
Bastard Munchen décroche la victoire, pendant que Nagi joue sa survie
Grâce à ce résultat, Bastard Munchen est officiellement champion de la Neo Egoist League. Pendant que l’équipe célèbre son sacre, un autre affrontement crucial se déroule ailleurs : Seishiro Nagi lutte pour sa renaissance contre Barcha.
D’après les premières indications, le chapitre 295 s’intitulera « No.1 » et se concentrera sur le match entre Manshine City et Barcha. Il devrait aussi apporter des mises à jour sur les valeurs d’enchères des joueurs de Blue Lock, un élément clé qui déterminera leur futur dans l’élite du football mondial.