La première saison de Marvel Rivals approche à grands pas, avec un lancement prévu et une mise à jour le 10 janvier 2025. Les joueurs sont particulièrement enthousiastes à l’idée de voir les Quatre Fantastiques rejoindre le jeu, notamment Mr. Fantastique et la Femme Invisible, disponibles dès le début de la saison. De plus, de nouvelles cartes et un mode de jeu inédit ont été annoncés, promettant d’enrichir l’expérience des joueurs.
Par ailleurs, NetEase a dévoilé les ajustements d’équilibrage prévus pour cette première saison, visant à améliorer le gameplay et assurer une expérience plus équilibrée. Voici un résumé des principales modifications apportées aux héros :
Duelistes
- Black Panther
- Réduction de la santé supplémentaire obtenue après avoir rafraîchi les Marques de Vibranium avec « Spirit Rend » : de 40 à 30, et le maximum de santé supplémentaire passe de 120 à 75.
- Black Widow
- Augmentation de la portée du premier effet de « Edge Dancer » : de 3 mètres à 5 mètres.
- Réduction du temps de récupération de « Fleet Foot » : de 12 secondes à 4 secondes.
- Réduction du temps nécessaire pour que « Explosion Électro-Plasma » (capacité ultime) atteigne sa puissance maximale : de 1 seconde à 0,6 seconde.
- Hawkeye
- Légère réduction de l’angle de dispersion entre chaque « Flèche Explosive ».
- Réduction de la distance de déclenchement de la capacité passive « Concentration de l’Archer » : de 60 mètres à 40 mètres.
- Réduction des dégâts supplémentaires maximum de la capacité passive : de 80 à 70.
- Hela
- Réduction de la santé de base : de 275 à 250.
- Magik
- Augmentation des dégâts de « Incursion Ombrale » en forme de Darkchild : de 115 à 135.
- Moon Knight
- Augmentation du nombre de serres générées par « Main de Khonshu » (capacité ultime) : de 10 à 14.
- Augmentation du rayon d’explosion de chaque serre : de 4 mètres à 5 mètres.
- Namor
- Amélioration de la précision du lancer de « Monstro Spawn » et « Frozen Spawn » pour mieux atteindre l’emplacement souhaité.
- Psylocke
- Désormais, « Danse du Papillon » (capacité ultime) prendra en compte les barrières (y compris « Rempart de Métal » de Magneto, « Garde Indestructible » de Hulk, etc.).
- Le Punisher
- Légère réduction de la dispersion de « Délivrance » et « Adjudication ».
- Scarlet Witch
- Augmentation des dégâts fixes de « Contrôle du Chaos » : de 50/s à 60/s.
- Réduction des dégâts en pourcentage par seconde : de 5% à 3%.
- Augmentation des dégâts des projectiles de « Explosion Chthonienne » : de 30 à 35.
- Storm
- Augmentation de la vitesse des projectiles de « Lame de Vent » : de 100 m/s à 150 m/s, et des dégâts du clic gauche : de 50 à 55.
- Augmentation des dégâts de « Ruée de l’Éclair » : de 70 à 80.
- Après l’utilisation de « Ouragan Oméga » (capacité ultime), la santé supplémentaire obtenue passe de 350 à 450. De plus, à la fin de l’effet, cette santé supplémentaire diminuera désormais de 100 par seconde au lieu de disparaître instantanément.
- Squirrel Girl
- Ajout d’un nouvel effet à « Tsunami d’Écureuils Imbattable » (capacité ultime) : les écureuils se dirigeront vers l’ennemi le plus proche après avoir rebondi, au lieu de rebondir aléatoirement.
- Réduction de la santé du tsunami d’écureuils : de 600 à 300.
- Winter Soldier
- Augmentation de la santé supplémentaire fournie par « Crochet Bionique » et « Voltage Contaminé » : de 30 à 40.
- Augmentation des dégâts des projectiles de « Roterstern » : de 70 à 75.
- Réduction des dégâts de zone : de 70 à 65, et réduction de la décroissance des dégâts : de 65% à 40 mètres à 60%.
- Augmentation de la santé de base : de 250 à 275.
- Wolverine
- Augmentation de la santé de base : de 300 à 350.
- Réduction du ratio de réduction des dégâts fourni par « Animal Immortel » : de 50% à 40%.
Avant-gardes
- Captain America
- Réduction du délai de restauration du bouclier après l’utilisation de « Légende Vivante » : de 3 secondes à 2 secondes.
- Réduction du temps de recharge de « Ruée de la Liberté » : de 12 secondes à 10 secondes.
- Augmentation de la santé de base : de 650 à 675.
- Réduction du coût en énergie pour lancer « Charge de la Liberté » (capacité ultime) : de 3400 à 3100.
- Réduction de la santé supplémentaire obtenue par seconde après son lancement : de 110 à 100.
- Doctor Strange
- Ajout d’une réduction des dégâts avec la chute de distance pour « Maelström de Folie » et « Maelström Gamma » : réduction à 70 % à 8 mètres.
- Réduction légère de la vitesse de régénération du bouclier après l’utilisation de « Bouclier des Séraphins » : de 80/s à 70/s.
- Thor
- Augmentation de la santé de base : de 500 à 525.
- Immunité aux effets de contrôle ajoutée pendant « Dieu du Tonnerre » (capacité ultime).
- Hulk
- Réduction de la valeur du bouclier gamma de « Garde Indestructible » : de 250 à 200.
- Venom
- Augmentation du ratio de santé bonus obtenu par point de santé perdu avec « Résilience Symbiotique » : de 1 à 1,2.
- Augmentation des dégâts de base de « Festin des Abysses » (capacité ultime) : de 40 à 50.
Stratèges
- Cloak & Dagger
- Réduction du temps de recharge de « Tempête de Dagues » : de 15 secondes à 12 secondes.
- Augmentation du nombre de charges dans « Lien Éternel » (capacité ultime) : de 3 à 4.
- Jeff the Land Shark
- Ajustement de la portée de « C’est Jeff ! » (capacité ultime) : d’une sphère de 10 m à un cylindre de 10 m de rayon et 5 m de hauteur.
- Augmentation des soins de « Éclaboussure Joyeuse » : de 140/s à 150/s.
- Luna Snow
- Augmentation de l’intervalle pour basculer entre soin et dégâts dans « Destin des Deux Mondes » : de 0,1 seconde à 0,5 seconde.
- Mantis
- Réduction du boost de vitesse de déplacement fourni par « Faveur de la Nature » (passive) : de 2,5 m/s à 1,5 m/s.
- Rocket Raccoon
- Augmentation des soins de « Mode Réparation » : de 60/s à 70/s.
Capacités d’Équipe
- Hawkeye – Black Widow
- Réduction du bonus saisonnier de Hawkeye : de 20 % à 15 %.
- Hela – Thor – Loki
- Réduction du bonus saisonnier de Hela : de 20 % à 15 %.
- Luna Snow – Namor
- Augmentation des dégâts de « Frozen Spawn » : de 25 à 27.
- Augmentation de l’effet de ralentissement appliqué aux ennemis touchés : de 25 % à 30 %.
- Augmentation des dégâts en état berserk : de 16 à 18.
- Rocket Raccoon – The Punisher – Winter Soldier
- Réduction du temps de recharge de « Invention de Munitions » : de 45 secondes à 40 secondes.
- Scarlet Witch – Magneto
- Augmentation des dégâts des projectiles de « Fusion Métallique » : de 55 à 60.
- Augmentation des dégâts de zone de « Fusion Métallique » : de 30 à 35.
- Thor – Storm – Captain America
- Réduction du temps de recharge de « Bourrasque Chargée » : de 20 secondes à 15 secondes.
- Augmentation des dégâts de « Bourrasque Chargée » : de 50 à 55.
Marvel Rivals Saison 1 : Les Quatre Fantastiques débarquent !
Conclusion
Cette mise à jour de Marvel Rivals promet d’apporter un vent de fraîcheur avec ses ajustements d’équilibrage soigneusement étudiés et l’ajout des Quatre Fantastiques. Les joueurs pourront explorer de nouvelles stratégies grâce aux modifications apportées aux héros et profiter d’une expérience de jeu encore plus immersive.
Rendez-vous le 10 janvier 2025 pour le début de la saison 1. Soyez prêts