Le verdict est tombé : une nouvelle saison en route
Netflix a confirmé le renouvellement de La Défense Lincoln ou The Lincoln Lawyer pour une quatrième saison. L’annonce a été faite lors de l’événement « Next on Netflix », confirmant que Mickey Haller, incarné par Manuel Garcia-Rulfo, reprendra du service après la fin surprenante de la saison 3 en octobre. Le final de la saison, intitulé « The Gods of Guilt », s’est conclu avec Mickey découvrant la vérité sur la mort de son amie et ancienne cliente Gloria Dayton, alias Glory Days (Fiona Rene). L’enquêteur du procureur, Neil Bishop (Holt McCallany), s’est suicidé à la barre après avoir avoué avoir couvert les crimes de l’agent de la DEA James De Marco (Michael Irby).
Cependant, un autre rebondissement est survenu lorsque Mickey a été arrêté pour une plaque d’immatriculation manquante. Un officier de police a trouvé du sang dégoulinant de son coffre, révélant le corps de Sam Scales (Christopher Thornton), un ancien client de Mickey devenu celui de son ex-femme et nouvelle avocate, Lorna Crane (Becki Newton).
Date de sortie de la saison 4 de La Défense Lincoln
Netflix n’a pas encore annoncé la date de sortie de la saison 4 de La Défense Lincoln. Toutefois, la production de cette nouvelle saison débutera en février. La série ayant généralement un tournage de cinq mois, il est probable que la saison 4 soit diffusée avant la fin de l’année 2025.
Qui fait partie du casting de la saison 4 de La Défense Lincoln ?
Aux côtés de Manuel Garcia-Rulfo, nous retrouverons Becki Newton dans le rôle de Lorna, Jazz Raycole en tant qu’Izzy, et Angus Sampson dans celui de Cisco. Netflix a également confirmé le retour de Neve Campbell, qui incarne Maggie McPherson, la première ex-femme de Mickey, pour la saison 4.
Combien d’épisodes comptera la saison 4 de La Défense Lincoln ?
Comme les trois premières saisons, la saison 4 de La Défense Lincoln comportera 10 épisodes.
Quelle est l’intrigue de la saison 4 de La Défense Lincoln ?
La nouvelle saison est basée sur le roman de Michael Connelly, The Law of Innocence, publié en 2020, dans lequel Mickey est accusé de meurtre et ne peut payer la caution de 5 millions de dollars imposée par un juge vindicatif.
« Mickey choisit de se représenter lui-même et est contraint de préparer sa défense depuis sa cellule au Twin Towers Correctional Center, au centre-ville de Los Angeles. Tout en surveillant ses arrières, en tant qu’officier de justice, il devient une cible immédiate et se fait peu d’amis lorsqu’il révèle un complot de corruption au sein de la prison », selon le synopsis du livre. « Mais le plus grand complot est celui dirigé contre lui. Haller sait qu’il a été piégé, que ce soit par un nouvel ennemi ou un ancien. Alors que son équipe de confiance, y compris son demi-frère Harry Bosch, enquête, Haller doit utiliser toutes ses compétences au tribunal pour contrer les preuves accablantes contre lui. Même s’il obtient un verdict de non-culpabilité, Mickey comprend que cela ne suffira pas. Pour être véritablement exonéré, il doit découvrir qui a réellement commis le meurtre et pourquoi. C’est la loi de l’innocence. »
« La saison 4 est basée sur The Law of Innocence, et tout tourne autour de Mickey accusé du meurtre de Sam Scales. C’est donc le prochain livre que nous adaptons », a précédemment déclaré la productrice exécutive et co-showrunner Dailyn Rodriguez à Variety.
Le co-showrunner Ted Humphrey a ajouté : « La seule façon d’augmenter les enjeux cette saison était de faire de Mickey le client, ce qui était clairement l’idée de Michael dans les livres également. »
Les trois premières saisons de La Défense Lincoln sont actuellement disponibles en streaming sur Netflix.
La Défense Lincoln: Saison 3 sur Netflix – Date de sortie, casting