King of Geek » Dandadan : Mamie Seiko est bien plus puissante qu’on ne le pense

Dandadan : Mamie Seiko est bien plus puissante qu’on ne le pense

par Geekette
0 commentaires
Seiko Ayase - Dandadan

Dandadan, l’une des adaptations animées les plus en vogue de 2024, suit les aventures de Momo Ayase et Ken Takakura (Okarun) face à des monstres et extraterrestres redoutables. La première saison s’est achevée sur un suspense haletant, avec Momo, Okarun et Jiji explorant les mystères de la Maison Maudite. La saison 2 est prévue pour juillet 2025, promettant des scènes d’action incroyables et bizarres. Alors que l’anime entame son quatrième arc, le manga en est déjà à son dixième, l’arc de la Princesse Pygmée. (Où reprendre le manga après la saison 1)

Momo en difficulté et la quête de puissance d’Okarun

Spoilers droit devant

À la fin de l’arc Danmanra, Momo se retrouve réduite à une taille minuscule. Malgré les efforts d’Okarun et de leurs amis, aucune solution n’a été trouvée pour lui rendre sa taille normale. Dans ce chaos, une mystérieuse jeune fille vise à dérober les pouvoirs de Momo, aidée par une armée de minuscules créatures dévouées, les Pygmées. Parallèlement, Okarun prend conscience de la nécessité de renforcer ses capacités, même sans les pouvoirs de Turbo Granny. Face à sa détermination, Momo suggère de solliciter l’aide de Seiko. Pendant ce temps, Seiko est engagée dans un combat acharné.

Dandadan Épisode 10 -
Dandadan Épisode 10 de l’Anime

Seiko manie les pouvoirs d’une divinité dans Dandadan

Dans le chapitre 177 de Dandadan, Seiko rencontre Payase et Kashimoto, deux collectionneurs d’objets maudits. Elle confie le Danmanra à Payase et cherche un moyen de rendre à Momo sa taille normale. Kashimoto évoque le Marteau Magique Uchide-no-Kozuchi, capable de résoudre ce problème, actuellement détenu par la divinité Daikokuten, également connue sous le nom du grand dieu Okuninushi. La discussion est interrompue par une attaque de Jiangshi, ciblant d’abord Kashimoto. Seiko les affronte courageusement, mais le nombre écrasant et les compétences martiales de ses adversaires la mettent en difficulté.

La situation se complique avec l’apparition d’un Minotaure allié aux Jiangshi. Plus on le frappe, plus il devient puissant. Alors que tout semble perdu, Kashimoto et Payase, dans un état transformé, rejoignent le combat. Dans le chapitre 178, Seiko se relève. Le Minotaure, se sentant surpassé, s’apprête à révéler l’identité de celui qui cible Seiko. Elle se moque de lui et utilise un talisman pour invoquer le pouvoir d’une divinité.

Comment patienter jusqu’en juillet 2025 sans Dandadan ?

Le talisman porte l’inscription : « Ganzan Sai Shi, Protection contre le Mal et la Malchance ». C’est la première fois que Seiko utilise un tel pouvoir. Bien que l’anime n’ait pas encore exploré son potentiel réel, ses capacités la placent déjà parmi les personnages les plus puissants de la série. Le manga révèle qu’elle peut même emprunter la force d’une divinité, indiquant qu’elle est bien plus forte qu’elle ne le laissait paraître. Cela est logique, puisqu’elle affirme ne pas avoir subi une telle épreuve depuis longtemps. Dans ces circonstances, elle dévoile son atout majeur pour vaincre un adversaire de taille.

Pour une analyse plus approfondie des chapitres 176 et 177 de Dandadan, vous pouvez consulter la vidéo suivante :


La chanson de Dandadan fait le buzz même plus que la série elle-même


Où lire le manga Dandadan

Les chapitres de Dandadan sont disponibles en ligne via la plateforme Shonen Jump+ de Shueisha. Pour les lecteurs francophones, la version française est publiée par Crunchyroll.

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire