Le concepteur de jeu de League of Legends, David « Phreak » Turley, a dévoilé aujourd’hui un aperçu du patch 14.24. Il a précisé que cette mise à jour est plus légère, l’équipe se préparant pour la Saison 1 : Noxus prévue début 2025.
« Ce patch combine des suivis de changements récents et des ajustements des plus grands écarts. Nous prévoyons également un micropatch 14.24b plus tard ce mois-ci, mais il se peut que rien ne soit déployé », a écrit Riot Phreak.
Le responsable de la conception du gameplay, Matt « Riot Phroxzon » Leung-Harrison, a fourni des détails supplémentaires sur la logique derrière ces modifications.
Aperçu : Notes du patch 14.24 de LoL
Buffs de champions
- Master Yi
- Rell
- Rumble
- Twitch
- Yuumi
Nerfs de champions
- Ambessa
- Corki
- Elise
- Graves
- LeBlanc
- Dr. Mundo
- Riven
- Swain
- Talon
L’équipe de balance est satisfaite du lancement d’Ambessa, car elle n’est ni trop faible ni surpuissante lors des premières maîtrises. Après deux patchs d’observation de ses matchups, builds et courbe d’apprentissage, ils sont prêts à apporter des ajustements.
« Les joueurs maîtrisant mieux Ambessa, sa puissance maximale est plus évidente », a écrit Riot Phroxzon. Ils s’attaquent donc à sa capacité à dominer régulièrement ses matchups, notamment les plus difficiles.
Avec des outils comme Poigne de l’immortel, Second souffle et la taille de son bouclier, elle s’en sort souvent bien, voire mieux, dans des matchups où elle devrait peiner, ce que l’équipe souhaite corriger.
Ajustements de champions
- Viktor
- Warwick
- Poppy
Warwick
Les développeurs ont trouvé une meilleure façon de restaurer la fonctionnalité de vitesse d’attaque de Warwick lors de l’acquisition de cibles et la réintroduisent dans ce patch. Pour équilibrer ce changement, ils incluent un léger nerf, car il surperforme actuellement, surtout à des niveaux de compétence moyens.
T1 : L’équipe légendaire de League of Legends restera-t-elle unie en 2025 ?
Viktor
Riot Phroxzon a détaillé les changements apportés à Viktor dans le patch 14.24 et a répondu aux retours des joueurs.
Concernant le W, jugé insatisfaisant et décevant, il a partagé la raison de l’équipe pour le rendre plus satisfaisant et cohérent sans augmenter sa puissance globale.
« Si le W de Viktor est trop fort, il nécessitera trop de compromis sur son profil de classe (il deviendra plus un Attrapeur) et il faudra sacrifier certains aspects de son kit qui le distinguent (par exemple, son burst, sa répétabilité et sa vitesse) », a expliqué Riot Phroxzon.
« Nous et de nombreux main Viktor considérons ces aspects comme sacrés et, pour faciliter son identité de champion à courte portée avec ce profil, il est important que le W serve mieux comme outil réactif/de contrôle de zone/punitif plutôt que comme un sort de capture », a-t-il ajouté.
L’impact en début de partie de Viktor a été relativement faible en jeu de haut niveau, bien qu’il se débrouille correctement à des niveaux inférieurs, a révélé Riot Phroxzon.
La suppression du mana des Biscuits et sa dépendance à l’aide précoce de la jungle pour les Hexfragments l’ont rendu trop dépendant de son équipe en début de partie. Pour y remédier, Riot améliore sa capacité à échanger et à se maintenir via des buffs de l’efficacité en mana de son E et du bouclier de son Q.
Ils espèrent que ses stacks passifs seront « plus dépendants d’une bonne farm », plutôt que d’un combat précoce pour le lancer. Améliorer la cohérence de son W le rend également plus efficace dans les escarmouches précoces.