King of Geek » Kraven le Chasseur : Fin expliquée en détail (et ce que pourrait être Kraven 2)

Kraven le Chasseur : Fin expliquée en détail (et ce que pourrait être Kraven 2)

par Geekette
0 commentaires
Kraven le Chasseur

Le film « Kraven le Chasseur » ou « Kraven The Hunter » nous plonge dans la vie tumultueuse de Sergei Kravinoff (Aaron Taylor-Johnson), fils d’un mafieux russe, déterminé à devenir le plus grand chasseur… d’hommes. L’intrigue suit Sergei, alias « Kraven », confronté une fois de plus à sa famille : son père, Nikolai, est en guerre avec le gangster rival Aleksei Sytsevich (Alessandro Nivola), également connu sous le nom de « Le Rhino ». Lorsque Aleksei découvre que le fils de son ennemi est le célèbre « Chasseur » – l’assassin ayant éliminé des hommes malfaisants à travers le globe – la famille Kravinoff se retrouve avec une cible dans le dos.

Kraven le Chasseur - Affiche
Kraven le Chasseur – Affiche

Fin de Kraven le Chasseur expliquée

À la fin du film, Kraven doit défendre son territoire (une réserve naturelle privée) contre une attaque du Rhino, de son assassin surpuissant L’étranger ou Foreigner (Christopher Abbott) et d’une petite armée. Kraven élimine Rhino, son alliée Calypso (Ariana DeBose) neutralise Foreigner, et, avec l’aide d’animaux loyaux, les mercenaires sont décimés. Gravement blessé lors de la bataille, Kraven est soigné par Calypso grâce au dernier échantillon du sérum qui lui a conféré ses pouvoirs. Ils sauvent le demi-frère de Kraven, Dmitri (Fred Hechinger), qui avait été capturé et mutilé par Rhino.

Par la suite, Kraven retourne en Russie pour confronter son père, ayant découvert que c’est Nikolai qui a révélé au Rhino que son fils était le Chasseur. Sergei retrouve Nikolai dans la nature glaciale, en pleine chasse à l’ours, et subtilise les cartouches du fusil de son père. Après un dernier adieu, Sergei laisse Nikolai réaliser avec horreur qu’il est sans défense, tandis que Kraven « appelle » l’ours pour qu’il le tue.

Kraven le Chasseur - Nikolaï Kravinoff
Kraven le Chasseur – Nikolaï Kravinoff

Le Chasseur contre le Caméléon

Un an plus tard, Sergei honore sa tradition annuelle en retrouvant Dmitri pour un dîner à l’occasion de l’anniversaire de ce dernier. Les Kravinoff vivent désormais dans le luxe de l’empire de leur père, mais le repas fraternel tourne rapidement au vinaigre. Kraven est contrarié d’apprendre que Dmitri est devenu un seigneur du crime, à l’image de Nikolai ; Dmitri rétorque que son frère est hypocrite après avoir tué leur père et bien d’autres hommes. Ils quittent le dîner en colère, mais Dmitri révèle que sa « guérison » miraculeuse après avoir perdu un doigt et subi des blessures infligées par le Rhino n’était qu’une façade. Il montre qu’il peut imiter le visage de son frère – ou n’importe quel visage – à volonté, et que son « vrai visage » est désormais un masque vierge doté d’une sorte de technologie holographique. Dmitri affirme qu’il a toujours été un « caméléon » capable d’imiter voix et manières, et que son bienfaiteur à New York lui a enfin permis de vivre à la hauteur de ce nom. Une rivalité s’installe clairement entre les frères, car le « Caméléon » est exactement le genre de « mauvais homme » que « Kraven » est censé traquer.

Sergei rentre chez lui et découvre un cadeau laissé par son père : la crinière et la peau du lion qui a failli le tuer enfant, transformées en gilet avec un collier de crocs. Kraven enfile la tenue et s’assoit sur un fauteuil semblable à un trône pour s’admirer étrangement dans un miroir. Le générique défile. Pas de scène post-générique.

Kraven le Chasseur
Kraven le Chasseur

Kraven 2 : À la chasse au Chacal

Aleksei Sytsevich/Rhino et Dmitri Kravinoff/Caméléon ont tous deux obtenu leurs améliorations animales d’un docteur à New York – que Dmitri révèle être Miles Warren, également connu comme l’un des ennemis les plus néfastes de Spider-Man : le Chacal. Warren est un brillant scientifique dans les domaines de la génétique, de la biochimie et, surtout, du clonage. Il a été le cerveau de plusieurs « sagas du clone » de Spider-Man, où il a remplacé Peter Parker ou ses proches par des clones.

Marvel dévoile enfin le nouveau propriétaire de la Tour des Avengers

« Kraven le Chasseur » semble positionner Miles Warren/Chacal comme un méchant omniprésent tapi dans l’ombre. Le travail de Warren a transformé le Rhino en une menace majeure, et il a fait de Dmitri un monstre – suffisamment pour que le scientifique figure sur la liste des cibles de Kraven. Et si Kraven se rend à New York à la recherche d’un savant fou, il pourrait tomber sur les plans du Chacal concernant Spider-Man…

Cependant, « Kraven le Chasseur » ne semble pas, à l’heure actuelle, destiné à une suite, et Sony est probablement en train de mettre fin à cette série de spin-offs de Spider-Man…


Voir sur Youtube

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire