King of Geek » Sakuna: Of Rice and Ruin : Une Suite Animée et de Nouveaux Jeux Annoncés

Sakuna: Of Rice and Ruin : Une Suite Animée et de Nouveaux Jeux Annoncés

par KingofgeeK
0 commentaires
Sakuna Of Rice and Ruin

Une franchise entre RPG et simulateur de ferme

Après quatre ans d’attente, « Sakuna: Of Rice and Ruin » fait son grand retour avec un tout nouveau jeu dérivé et une suite animée, comme l’a officiellement annoncé Edelweiss.
Sorti en 2020, ce jeu développé par Edelweiss et publié par Marvelous se distingue comme un action-RPG où les joueurs incarnent la princesse Sakuna, une déesse chargée d’explorer et de résider sur l’île mystérieuse des démons. Sa mission ? Éradiquer les démons tout en s’occupant d’un petit village humain.

À l’instar d’un autre titre de Marvelous, « Rune Factory », « Sakuna » offre une expérience de jeu double, alternant entre un jeu de plateforme hack-and-slash et un simulateur de ferme relaxant.

Sakuna Chronicles : une nouvelle héroïne

Le nouveau jeu, intitulé « Sakuna Chronicles: Kokorowa and the Gears of Creation », suivra les aventures de la princesse Kokorowa, une amie proche de la déesse Sakuna. Edelweiss a également annoncé une application mobile, dont le titre reste inconnu, ainsi qu’une toute nouvelle série animée.

La première saison de l’anime, adaptant les événements du jeu original, a été produite par P.A. Works en juillet 2024 et compte 13 épisodes. Bien qu’il ne soit pas encore confirmé si la même équipe et le même studio s’occuperont de la saison 2, la première saison a été réalisée par Masayuki Yoshihara et écrite par Jukki Hanada.

Sakuna Of Rice and Ruin
Sakuna Of Rice and Ruin

Un succès surprise malgré sa niche

Malgré son apparence de franchise de niche, « Sakuna: Of Rice and Ruin » a connu un succès commercial massif lors de son lancement en 2020. Ce succès s’est poursuivi en 2024 avec la sortie de l’adaptation animée officielle.

Avec des critiques généralement positives, le jeu s’est vendu à 850 000 exemplaires entre sa sortie initiale et janvier 2021, pour atteindre un million d’unités vendues dès juin de la même année.
L’anime a également reçu des critiques décentes, malgré la réputation des adaptations de jeux vidéo à ne pas toujours plaire au public. Actuellement, la première saison de l’anime affiche une note de 6,74 sur MyAnimeList, mais de nombreux avis positifs louent sa capacité à plonger les spectateurs dans l’univers de Sakuna et à leur donner envie de découvrir le jeu original.

Un mélange unique d’action et de gestion

« Sakuna: Of Rice and Ruin » suit la déesse éponyme Sakuna, d’abord présentée comme une princesse guerrière gâtée et déesse des récoltes. Elle est bannie – avec son adorable familier Tama – sur l’île des démons, accompagnée d’un groupe d’humains ayant tenté de pénétrer dans le Lofty Realm, un lieu réservé aux divinités.

Malgré ses efforts pour les arrêter, Sakuna est punie aux côtés des humains et doit désormais nettoyer l’île des démons en attendant le moment propice pour les renvoyer chez eux.
Bien qu’elle combine de manière atypique un action-RPG et un simulateur de ferme, « Sakuna » excelle dans ce qu’elle entreprend. Ce mélange en fait une franchise à ajouter sur la liste des fans de jeux comme « Stardew Valley », « Harvest Moon » ou encore « Rune Factory », surtout avec du nouveau contenu à l’horizon.


Voir Sakuna: Of Rice and Ruin sur Crunchyroll

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire