King of Geek » League of Legends Patch 14.21 : Un Nerf Massif pour les Champions AP et les Sorcerer’s Shoes !

League of Legends Patch 14.21 : Un Nerf Massif pour les Champions AP et les Sorcerer’s Shoes !

par KingofgeeK
0 commentaires
League Of Legends, Patch 14.19

Ah, tu l’attendais ce patch ? Eh bien, prépare-toi à voir du changement drastique dans la meta. Le patch 14.21 de League of Legends arrive, et il ne va pas faire dans la dentelle. Si tu es un joueur qui aime balancer des dégâts avec des champions AP, laisse-moi te dire que tu vas ressentir la douleur. Et pas n’importe quelle douleur, non, un vrai coup de massue.


Les Champions AP en PLS ? Oui, oui…

Les Sorcerer’s Shoes, ces bottines chéries par tous les mages et les champions à pouvoir, vont se faire sérieusement raboter. Ce n’est pas la première fois qu’elles passent à la moulinette, mais cette fois-ci, c’est vraiment sérieux. Les dégâts AP sont en chute libre, et certains champions vont devoir changer leur façon de jouer s’ils veulent rester compétitifs. Fini les dégâts explosifs à gogo ! Tu devras être un peu plus stratégique (oui, ça fait mal).

lol update 14.21
lol update 14.21

Les Détails des Nerfs : Du lourd, du très lourd

Prenons un exemple concret : Kai’Sa, cette célèbre ADC hybride, voit ses dégâts AP sévèrement réduits. La puissance de sa compétence passive (Second Skin) est revue à la baisse, notamment avec une réduction du ratio AP et une baisse des dégâts par stack. C’est un coup dur pour tous ceux qui misaient sur elle pour exploser les tanks. Pas cool, non ? On peut le dire.

Et si tu joues Swain, prépare-toi, car il subit un rework complet. Son ultimate, qui te donnait la satisfaction d’aspirer la vie des ennemis tout en restant indestructible, est moins efficace en termes de soin. Oui, tu peux le réactiver plus souvent, mais les stats sont claires : les soins ont été réduits et la régénération de mana n’est plus ce qu’elle était. Ça pique.

lol 14.21 nerfs
lol 14.21 nerfs

Des Buffs par-ci, par-là, mais est-ce suffisant ?

Heureusement, tout n’est pas noir pour tout le monde (sinon on arrêterait le jeu, non ?). Quelques champions s’en sortent plutôt bien avec ce patch. Sivir, par exemple, voit son AD augmenter ainsi que les dégâts de son boomerang. De quoi redonner un peu d’espoir aux joueurs qui aiment les auto-attacks à répétition. Xayah reçoit aussi un boost sympa avec une augmentation des dégâts de son W.

lol 14.21 buffs
lol 14.21 buffs

Le Meta Change Encore… Mais Est-ce que ça Change Vraiment ?

Ce patch, c’est clairement une tentative de Riot Games pour calmer la surpuissance des champions AP, notamment ceux qui misent tout sur l’explosion rapide des adversaires (coucou Veigar, LeBlanc). Mais en même temps, on sait tous que dans deux semaines, une nouvelle meta va émerger et tu devras encore revoir ton build. Alors, profite du moment, adapte-toi (ou pleure un peu), et surtout, amuse-toi avec ces nouveaux changements !

Les Worlds 2024 de League of Legends ont commencé : le plus grand show esport de l’année !


Faut-il Vraiment Nerfer les Sorcerer’s Shoes ?

Ah, la grande question. Est-ce que ce nerf était nécessaire ? Les Sorcerer’s Shoes sont dans le jeu depuis tellement longtemps qu’elles sont presque une icône, un must-have pour tout mage qui se respecte. Mais avec l’évolution du jeu et des nouveaux objets, il fallait bien un jour ralentir la course aux dégâts magiques. Riot tente d’équilibrer les choses, et ce patch 14.21 est une preuve que l’équilibrage reste une priorité. Même si ça fait râler.


Ce que tu dois faire maintenant

Mon conseil ? Prends le temps de bien lire les notes du patch 14.21, revois tes stratégies, et peut-être même pense à changer de main champion si le tien a pris cher avec ces nerfs. Et comme toujours, pratique, pratique, pratique. La meilleure façon de maîtriser un patch, c’est de plonger dedans et de voir comment les autres joueurs s’adaptent aussi. Tu ne veux pas être à la traîne, hein ?

Source X:

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire