King of Geek » La Saison 3 de Good Omens : Un Final Épique en Un Seul Épisode de 90 Minutes

La Saison 3 de Good Omens : Un Final Épique en Un Seul Épisode de 90 Minutes

par Geekette
0 commentaires
La Saison 3 de Good Omens

Les fans de Good Omens vont avoir droit à une grosse surprise pour cette dernière saison. Alors que l’on attendait une saison complète, Amazon Prime Video a décidé de réduire la troisième saison à un seul et unique épisode de 90 minutes. Si tu penses que c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle, accroche-toi, on va tout te dire sur ce choix un peu… inattendu.

Pourquoi ce format unique ? 🤔

Eh bien, la décision de transformer la saison 3 en un épisode unique n’est pas seulement due à des questions de production classique. En réalité, cette réduction a été prise à la suite d’un scandale qui a éclaté autour de Neil Gaiman, le showrunner de la série. Accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, il a depuis nié ces allégations. Malgré cela, Gaiman a pris un pas de recul par rapport à la production, même s’il a tout de même contribué à l’écriture du final​. Le tournage, qui débutera en Écosse début 2025, verra donc Michael Sheen et David Tennant reprendre leurs rôles iconiques d’Aziraphale et Crowley​.

Les Anneaux de Pouvoir : Ce que nous savons déjà sur la Saison 3

Un final épique inspiré de Terry Pratchett 🎩

En dépit des perturbations autour de Gaiman, les créateurs ont promis de livrer une conclusion digne de la série. Ce final, prévu pour nous offrir une expérience aussi grandiose que les précédentes saisons, s’inspire directement des conversations qu’avaient eues Neil Gaiman et Terry Pratchett il y a près de 35 ans. Oui, tu as bien lu, Terry Pratchett, le co-auteur du roman original, avait déjà discuté avec Gaiman de « ce qui allait arriver » à leurs personnages adorés. On peut donc s’attendre à des moments de pur bonheur pour les fans de la première heure​.

La Saison 3 de Good Omens
La Saison 3 de Good Omens

Une équipe aux manettes qui assure 🎬

Même si Neil Gaiman ne sera pas à la production, le final est entre de bonnes mains. Le producteur exécutif sera Rob Wilkins de Narrativia (la société qui gère les œuvres de Pratchett) ainsi que Josh Cole de BBC Studios. Bref, ça promet d’être un bel hommage à cet univers si déjanté et attachant​.

Et l’avenir des autres projets de Gaiman ? 🤷‍♀️

Ce n’est pas tout. En parallèle, d’autres projets basés sur les œuvres de Neil Gaiman subissent également des changements. Par exemple, l’adaptation cinématographique de The Graveyard Book a été suspendue, et la série Dead Boy Detectives, inspirée de ses personnages, a été annulée par Netflix après une seule saison​.

Liens utiles :

Reste à l’écoute, car le tournage démarre en 2025, et on aura sûrement encore plus d’infos croustillantes d’ici là ! 😊

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire

Adblock Detecté

Nous vous seront très reconnaissants d'aider votre Blog en désactivant AdBlocker. Merci infiniment