King of Geek » Age of Empires Mobile, un bon jeu ou bien un pay-to-win? Infos et astuces

Age of Empires Mobile, un bon jeu ou bien un pay-to-win? Infos et astuces

par KingofgeeK
0 commentaires
Age of Empires Mobile

Alors, Age of Empires Mobile est enfin disponible, et tout le monde est en train de se demander si ce nouveau titre est un digne héritier des grands classiques PC… ou simplement un autre jeu mobile pour te faire passer à la caisse sans scrupules. Spoiler : ça sent le PAY-TO-WIN à plein nez. Mais avant de te désabonner de ton compte Google Play, laisse-moi t’expliquer ce que tu peux attendre de ce jeu et surtout, comment éviter de vider ton porte-monnaie.

Age of Empires Mobile
Age of Empires Mobile

C’est quoi Age of Empires Mobile?

Lancé par Microsoft et développé par TiMi Studios (oui, ceux qui ont fait Call of Duty Mobile), Age of Empires Mobile essaie de garder l’essence du jeu original en y ajoutant des mécanismes typiques des jeux mobiles. On a droit à des civilisations épiques comme la Chine, la Rome antique et les Byzantins. Tu vas retrouver des héros légendaires comme Barbarossa ou même Alexandre le Grand. Trop cool, non? Eh bien, pas si vite…

Le souci? Les microtransactions à gogo.

Age of Empires Mobile
Age of Empires Mobile

Un pay-to-win bien déguisé

Alors voilà le truc. Le jeu est gratuit, et comme tu t’en doutes, ils doivent bien se faire de l’argent quelque part. Le problème, c’est qu’il y a des accélérateurs pour les constructions et la recherche… et tu l’as deviné, ça coûte du fric! Les joueurs qui déboursent vont clairement avancer plus vite. Tu veux construire ton château en deux heures au lieu de deux jours? Bah, sors ta CB et hop, problème résolu.

Destiny Rising : Le futur MMORPG mobile par NetEase et Bungie

Et même les récompenses pour les pré-inscriptions sont des indices d’un modèle économique pay-to-win. Des packs de ressources gratuits? Sympa, mais devine quoi, pour avancer vraiment dans le jeu, il va falloir en acheter plus. On est sur une dynamique à la Clash of Clans.

Age of Empires Mobile
Age of Empires Pour Smartphones

Comment éviter de te faire plumer?

Bon, maintenant que tu sais dans quoi tu t’embarques, comment éviter de dépenser ton salaire? Premièrement, ne te laisse pas tenter par les offres « une fois seulement » qui te proposent des ressources pour un prix réduit. C’est là que tu te fais avoir, car une fois que tu as commencé, tu veux toujours plus.

Astuces gratuites pour survivre

  • Rejoins une alliance rapidement. C’est la clé pour obtenir des ressources gratuitement et accélérer tes constructions.
  • Optimise ton temps : Ne fais pas de petites constructions quand tu vas te coucher. Lance les grosses améliorations avant de dormir pour maximiser ton temps.
  • Profite des events. Il y a souvent des événements qui te filent des ressources gratuites. En les cumulant, tu pourras progresser sans passer par la case paiement.
Age of Empires Mobile
Age of Empires Mobile

Derniers codes pour Age of Empires Mobile

Si tu veux un petit coup de pouce sans sortir la CB, voici quelques codes gratuits que tu peux utiliser tout de suite :

CodesRécompenses
AOEM10DAYSGift pack
AOEM20DAYSGift pack
8A2Z1B0NRGift pack
EH1Z16EVTGift pack
M91Z1NC27Gift pack

Ces codes te donneront quelques ressources bien utiles au début du jeu, mais fais attention, ils ne te sauveront pas d’un modèle économique taillé pour les gros payeurs.

Alors, on y joue ou pas?

Honnêtement, Age of Empires Mobile a ses bons côtés, surtout si t’es un fan inconditionnel de la franchise. Les graphismes sont sympas, et la nostalgie est bien présente. Mais soyons clairs, si tu veux vraiment profiter du jeu sans avoir à mettre la main à la poche, tu vas devoir faire preuve de beaucoup de patience. Autrement dit, à moins d’avoir un compte bancaire bien garni, tu risques de rester bloqué dans des phases de progression lentes et frustrantes.

Liens utiles :

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire

Adblock Detecté

Nous vous seront très reconnaissants d'aider votre Blog en désactivant AdBlocker. Merci infiniment