LEGO Harry Potter : Encore un Remaster ? Mais pourquoi s’arrêter là !
LEGO et Harry Potter, une combinaison aussi classique que beurre de cacahuète et confiture… sauf qu’à ce stade, on pourrait se demander si LEGO n’essaie pas de nous faire ingérer cette combinaison à toutes les sauces possibles ! Eh bien, pour les fans (et les collectionneurs invétérés) de la série LEGO Harry Potter, préparez vous à ouvrir encore une fois vos portefeuilles. Pourquoi ? Parce que la collection LEGO Harry Potter revient en force avec un remaster « next-gen » qui sortira le 8 octobre 2024 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
C’est un oiseau ? Un avion ? Non, c’est juste un autre remaster !
Alors, pourquoi ce remaster suscite-t-il autant d’intérêt, surtout quand on sait qu’il y en avait déjà eu un pour la PS4 et Xbox One ? Bon, pour être honnête, la promesse de 4K native avec un joli 60 FPS sur nos consoles de nouvelle génération fait son petit effet, surtout si vous avez grandi en rêvant de voir un sortilège en ultra-haute définition. Ajoutez à cela une compatibilité avec les retours haptiques de la PS5, et vous voilà avec une excuse presque légitime pour revivre vos années Poudlard en LEGO.
Encore des cadeaux pour les Moldus !
Ah, mais attendez ! Si vous possédez déjà la version précédente sur PS4 ou Xbox One, rassurez vous, vous n’avez pas à revendre un rein pour cette nouvelle mouture. En effet, une mise à jour à prix réduit est prévue pour ceux qui ont été fidèles à la série. Et si vous êtes un inconditionnel du PC, ne vous en faites pas, il y a aussi une réduction pour vous. Un peu de magie dans les affaires, non ?
Une petite pause LEGO entre deux sorts ?
Ce remaster ne vient pas seul. Il s’intègre parfaitement dans l’événement annuel Back to Hogwarts de 2024, où LEGO propose d’ailleurs des promotions et des sets exclusifs pour les collectionneurs. Parfait pour ceux qui cherchent à compléter leur château de Poudlard en brique par brique… ou pour ceux qui, disons le franchement, ont besoin d’une excuse pour dépenser encore plus d’argent dans leur passe-temps favori.
Conclusion ?
Bon, soyons réalistes, ce n’est pas le dernier remaster que vous verrez, et on pourrait même dire que les fans sont sous un sort de répétition infinie. Mais après tout, qui pourrait dire non à une aventure magique remasterisée en 4K ? Accio carte bleue !
Ah oui, j’ai failli oublié, si vous aimez le Quidditch, ben il y a le nouveau jeu du Quidditch qui sera disponible dans quelques jours.
N’hésitez pas à me faire part de vos avis dans les commentaires juste en bas de cette page