Un film « Les Sims » à venir, mais toujours pas de « Sims 5 » à l’horizon
Alors là, accrochez-vous bien. Vous avez passé les 20 dernières années à faire vivre des Sims, les faisant évoluer d’une maison minable à une villa de rêve ? Vous vous dites sûrement que le prochain grand pas, c’est enfin Les Sims 5, non ? Raté. En 2024, Electronic Arts (EA) a décidé de nous surprendre en annonçant non pas un nouveau jeu, mais un FILM inspiré de Les Sims. Oui, un film, avec des Sims qui parlent toujours… en simlish ! Bravo l’originalité.
EA veut surfer sur la vague du succès cinématographique
Bon, ne soyons pas trop mauvaise langue. Après tout, les adaptations de jeux vidéo en films et séries ont connu un grand succès ces dernières années. Vous vous souvenez de Mario en 2022 ou encore de The Last of Us en série ? Eh bien, EA espère faire de même avec Les Sims en collaborant avec Amazon MGM Studios et la société de production LuckyChap de Margot Robbie. Oui, celle qui a cartonné avec Barbie, va maintenant s’attaquer à cet univers où les gens meurent d’avoir oublié de manger un sandwich…
Mais où est Les Sims 5 dans tout ça ?
Ah, la grande question que tout le monde se pose : « Quand est-ce qu’on aura enfin Les Sims 5 ? ». Réponse simple : PAS DE SUITE POUR L’INSTANT. En fait, EA ne semble pas pressé d’annoncer une nouvelle version du jeu. Pour eux, Les Sims 4 (lancé en 2014, oui ça date !) fait toujours bien son boulot avec ses extensions à gogo. Ils veulent continuer à enrichir cet opus avec des nouveautés, laissant de côté ce fameux Projet René, qui devrait à peine offrir un jeu mobile multijoueur, très loin de ce qu’on attendait d’un vrai Sims 5.
Un espace de liberté… ou une prison dorée ?
Certains diront que Les Sims, c’est un espace de liberté, où on peut tout personnaliser : maison, relations, carrières. Mais entre nous, qui n’a jamais piégé un Sim dans une piscine sans échelle juste pour le fun ? Ce film va devoir traduire cette folie à l’écran, avec une histoire qui reste pour le moment mystérieuse, mais qui promet d’être fidèle à l’univers des Sims. On peut s’attendre à des références pour les fans de longue date, mais aussi à beaucoup d’éléments complètement loufoques.
CONCLUSION ? Pas de Sims 5 à l’horizon, mais un film qui pourrait nous faire patienter. Ou pas. Tout dépend de la qualité de l’adaptation et de son succès au box-office.
Plus d’infos sur le Site d’EA