Après sa Playstation 4 et ses Xperia, Sony vient de dévoiler sa 3ème génération de casques 3D, le HMZ-T3.
autant vous arrêter tout de suite, ceci n’est pas un casque de réalité augmenté, ce n’est donc pas comparable au casque « Oculus Rift » . Le casque HMZ-T3 est considéré plutôt comme une télévision 3D personnelle, ça veut dire que les images restent devant les yeux de l’utilisateur indépendamment de ses mouvements de tête.
le HMZ-T3 nécessite un peu de réglages avant d’être installé confortablement sur les yeux de l’utilisateur, avec deux sangles qui passent autour de l’arrière de la tête du porteur et un tapis de front pour le soutien (qui sert à répartir le poids de l’appareil sur une surface plus importante et ainsi éviter de laisser des empreintes rose sur le nez, semblables à celles d’un masque de plongée.
Le HMZ-T3 contient 2 écrans OLED avec une résolution de 720p destinés à afficher des rendus 2D ou 3D stéréoscopiques, le tout fonctionnant avec une connexion sans fil 60 GHz. Une batterie lithium autorise 3 heures d’autonomie en HD sans fil et 7 heures avec un câble HDMI.
Comme les précédents HMZ, le T3 peut fonctionner avec un PC,une PlayStation 3 ou même un Smartphone Xperia , que ce soit pour le jeu, ou pour visionner un bon film
Le visiocasque est proposé à partir de 900 $ au japon et plus de 2000 $ en Europe, Pourquoi tant de différence, on ne sait pas 🙂