On le sait désormais, le nouveau Apple Maps est une catastrophe. Heureusement, Google est là et décide de reprendre les choses en main en remettant son Google Maps sur l’Appstore. Résultat: 10 000 000 de téléchargement en seulement 48 heures.
L’application gratuite Google Maps se hisse au sommet du tableau de téléchargement d’Apple. Jeff Huber, vice président de Google déclare: «Plus de 10 millions de téléchargements en moins de 48 heures après la mise en ligne, nous sommes ravis par l’accueil positif de Google Maps pour iPhone dans le monde entier. »
Les Cartes Google alimentaient les Smartphones Apple jusqu’en Septembre dernier, quand Apple a décidé de lancer son propre logiciel de navigation en partenariat avec TomTom. Ce nouveau Apple Maps a ainsi bloqué l’accès au Google Maps et a conduit à d’innombrables plaintes sur les erreurs et les bugs majeurs
Apple a été forcé de s’excuser pour ces défauts et a mis à la porte Scott Forstall, l’homme en charge de son développement.
L’application a même été critiquée par la police australienne et déclarée comme «potentiellement mortelles» après avoir envoyé des utilisateurs dans le désert.
Bien que Google Maps soit est maintenant disponible sur l’AppStore, les utilisateurs d’iPhone ne seront pas encore en mesure de supprimer le logiciel de cartographie d’Apple, les forçant ainsi à avoir deux applications de cartographie
La nouvelle application Google Maps introduit de nouveaux outils pour l’iPhone qui, depuis toujours, n’étaient disponible que pour les utilisateurs Android, comme les vues 3D et les trajets des transports en commun.
Le lien pour télécharger l’application Google Maps pour iPhone.