Kim Dotcom, le fameux créateur du site MegaUpload, a l’intention de ressusciter le projet de fibre optique reliant la Nouvelle Zélande aux Etats unis à travers le Pacifique.
Si ce projet aboutit, il apportera une connexion haut débit à large bande passante pour les Néo-Zélandais et permettra de doubler la bande passante du pays.
Le projet de liaison va coûter plus de 400 millions de dollars à Kim Dotcom qui, compte tenu du fait que la plupart de son argent est gelé, on se demande où il pourrait les trouver.
Il affirme qu’il obtiendra la majorité de ses fonds en poursuivant les studios d’Hollywood et le gouvernement américain pour la «destruction illégale et politique de Megaupload». Cela pourrait prendre un certain temps, surtout que le gouvernement américain est toujours convaincu qu’il peut coincer Kim pour piratage informatique.
Concernant le projet de Kim Dotcom de créer un nouveau site baptisé « Mega », Le seul problème actuel est le centre de données. Comme nous le savons, la Nouvelle Zélande est le centre de beaucoup de tremblements de terre et s’assoit sur plusieurs volcans actifs, ce qui ne fait pas un bon endroit pour installer un Data Center.