Okan Kaya, un joueur australien, vient de battre le record du monde du marathon des jeux en jouant 135 heures à Call of Duty: Black Ops II en une semaine
L’Australien de 28 ans père de deux enfants a démontré à quel point il aimait les jeux FPS cette semaine, en jouant plus de 135 heures à Call of Duty: Black Ops II, brisant le record mondial pour le plus long marathon de de jeux vidéos. L’exploit, avec de très courtes pauses périodiques, a duré sept jours. Le précédent record était de 120 heures et 7 minutes, mis en Mars dernier par un duo canadien
Il a fallu à Kaya sept jours pour atteindre la barre des 135 heures et 50 minutes, heureusement pour lui, ce n’était pas une session ininterrompue. Selon les règles de Guinness, les joueurs se voient accorder une pause de dix minutes chaque heure, avec possibilité d’accumuler les pauses non utilisées. En sautant plusieurs pauses, Kaya a pu effectivement prendre un peu de sommeil et rester en bonne forme.
Pourtant, ce n’était pas une tentative facile. « Mes mains étaient en crampes et j’ai dû utilisé beaucoup de bandages, » déclare Kaya.
Kaya n’est pas prêt à refaire cet exploit, il déclare avec humour: « Si je dis à la femme que je devrais partir encore pour une semaine et briser un autre record, elle va probablement demander le divorce »
La vidéo de l’exploit:
[youtube]mOipL3pJ3tU[/youtube]