Lorsque Free a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile il y a quelques mois, il est vrai que les autres opérateurs ont dû revoir leur copie et adapter leurs tarifs à ce nouvel arrivant. Le seul défaut de l’offre de Free étant qu’elle se base sur une seule offre à tarif unique : un forfait tout illimité.
Le problème ici, c’est que tout le monde n’a pas forcément besoin d’autant “d’illimité” sauf peut-être certains pour se sentir rassuré au moment de recevoir leur facture.
Prixtel, un des opérateurs de réseau mobile lowcost, a décidé de réaliser un sondage afin de déterminer la consommation moyenne en voix, SMS et data des abonnés.
Voici l’infographie qu’ils ont pu réaliser à partir de ces statistiques :
Comme vous pouvez le constater avec les chiffres ci-dessus, ce n’est qu’une minorité de la population qui a vraiment besoin d’un forfait tout illimité.
Cette infographie a permis à Prixtel de proposer un forfait mobile intelligent nommé Modulo qui va s’adapter chaque mois par rapport à votre consommation.
Votre facture sera ainsi calculée toujours au plus juste par rapport à votre consommation.
Et vous alors ? Avez-vous réellement besoin d’autant d’illimité ? Allez-vous continuer à payer plus cher pour un forfait que vous utilisez très peu ?