L’application de partage de vidéos YouTube est actuellement absente de la prochaine version du système d’exploitation d’Apple iOS6.
Depuis 2007, l’application Youtube fait partie des applications par défaut de tous les produits Apple, que ce soir iPhone, iPod ou iPad. Mais les temps ont changé, Apple a éradiqué Youtube de Google de son prochain système d’exploitation mobile le iOS6
Pour palier à ce manque, Apple a annoncé que les utilisateurs peuvent toujours lire la vidéo en visitant YouTube avec un navigateur web. pour Google, cette décision n’est pas une mauvaise nouvelle. Les mains désormais libres, les développeurs de YouTube vont pouvoir mettre à jour plus fréquemment l’application et contrôler l’intégration des publicités avant les vidéos.
Ce n’est pas le premier divorce entre Google et Apple, puisque ce dernier a déjà éjecté le fameux Maps de google de ses terminaux pour proposer un produit propre à Apple.
Les anciens amis ont alors déclaré la guerre depuis l’arrivée d’Android et cette guerre vient juste de commencer. En attendant la suite des évènements…