King of Geek » Programme nucléaire iranien attaqué par un ver utilisant un metasploit

Programme nucléaire iranien attaqué par un ver utilisant un metasploit

par KingofgeeK
0 commentaires

L’information est à prendre avec des pincettes mais la source est sérieuse. D’après Mikko Hypponen, responsable de recherche chez l’éditeur de solutions de sécurité F-Secure, un malware aurait fait jouer du AC/DC à plein volume aux ordinateurs du programme nucléaire iranien.

C’est un scientifique du Atomic Energy Organisation of Iran qui lui a envoyé un e-mail pour lui signaler une nouvelle attaque. Après avoir vérifié l’origine du courriel, Mikko Hypponen l’a reproduit sur son blog.

« Je vous écris pour vous informer que notre programme nucléaire a une nouvelle fois été attaqué et compromis par un nouveau ver », commence le scientifique. D’après ses collègues, ce ver utiliserait Metasploit, un projet open-source dédié à la recherche de vulnérabilités.

Toujours d’après le mail, l’attaque aurait abouti à la mise hors service de machines Siemens déjà ciblées par Stuxnet il y a quelques mois.

« Il y avait aussi de la musique jouée au milieu de la nuit sur plusieurs stations de travail aléatoirement avec le volume poussé à son maximum. Je crois que c’était Thunderstruck par AC/DC », ajoute le scientifique.

Perplexe, l’expert de F-Secure conclut pour sa part qu’il « ne sait pas trop quoi penser de cela ».

A part que les hackers qui ont conçu ce ver aiment le bon gros rock, honnêtement, nous non plus.

Adblock Detecté

Nous vous seront très reconnaissants d'aider votre Blog préféré Kingofgeek.com en désactivant votre AdBlocker. Merci infiniment et Bisouuuux